Accueil
Acteurs
Actrices
Compositeurs
Films
Photographes
Réalisateurs
Scénaristes
Technique
Thèmes
Contact












URSULA ANDRESS

Née le 19 Mars 1936 à Berne (Suisse)

Filmographie

Actrice


La playlist d'Ursula Andress


Prix & Récompenses

1964 Golden Globes : Meilleure révélation féminine.

Notes Biographiques

Ursula Andress passe une grande partie de son enfance à voyager auprès de son père diplomate. Passionnée de sciences naturelles, elle croise à 16 ans le chemin de Daniel Gélin sur un tournage romain. Sous le charme de l’acteur, elle l’accompagne à Paris où elle suit des cours de comédie tout en fréquentant les artistes de Saint-Germain-des-Prés. De la France, Ursula Andress part pour les États-Unis où le producteur Charles K. Feldman tente de lancer sa carrière à l’écran en lui inventant des fiançailles avec James Dean. C’est néanmoins un comédien de seconde catégorie, John Derek, qui fait d’elle, non seulement sa femme, mais aussi l’une des plus grandes starlettes de la fin des années 50. Playmate principale du Playboy de juin 1955, Ursula ne retient cependant pas l’attention d’Hollywood. C’est d’ailleurs en Italie qu’elle tourne ses premiers films.
En 1961, le producteur Albert Broccoli la remarque sur une photo et lui offre d’incarner Honey Rider dans "James Bond contre Dr. No". Le premier James Bond, la première James Bond girl qui, sortant de l’eau dans un bikini blanc, marque les esprits et son époque. Un sex-symbol est né.
Divorcée de John Derek en 1962, la jeune comédienne entame alors une carrière internationale. Au sommet de sa gloire au début des années 70, Ursula entre au même moment dans une longue période de récession durant laquelle, quasi exclusivement Italie, elle capitalise sur son physique avantageux, aussi dévoilée dans les magazines de charme qu’à l’écran.
A partir du milieu des années 80, Ursula ne tourne plus que de manière sporadique, toute concentrée sur l’éducation d’un fils né en 1980.

Photos